... les frais d’échange et de remboursement sont gratuits jusqu’au 1er novembre. IMPORTANT : Si au cours des 10 derniers jours, vous avez séjourné ou transité dans un pays figurant sur la liste rouge établie par le gouvernement britannique, vous ne serez pas autorisé à voyager avec Eurostar vers le Royaume-Uni. Pour pouvoir monter à bord du Thalys avec un billet à destination des Pays-Bas, les résultats négatifs d'un test PCR doivent dater au maximum de 72 heures avant l’arrivée aux Pays-Bas (sauf pour les enfants de moins de 13 ans pour lesquels le test n’est pas exigé). Application du guide méthodologique. Je ne trouve pas de réponse à ma question ou je souhaite déposer une réclamation, comment nous contacter ? ... COVID-19 Agir pour vous protéger ... Echange et remboursement Op zoek naar een treinticket? Consultez régulièrement le site du Robert Koch Institut. J'ai dèja donné mon avis lors de la 1ere question. Si vous souhaitez afficher la version normale, Les gestes barrières : se protéger et protéger les autres, Trafic et météo : anticiper les perturbations, formulaire disponible sur le site SNCF.com, Perturbations dans les transports : comment suivre le trafic en direct, Gares et aéroports : infos, transferts, correspondances, Tarifs et réductions (cartes, abonnements, groupes), Modifications et annulations de billets de train, Présentation et classement des offres sur le site www.oui.sncf, Droits des voyageurs ferroviaires et Règlement européen n°1371/2007. Suite aux annonces gouvernementales liées au COVID-19, TER facilite le remboursement des billets, dans le cas d’annulation de voyage jusqu’au 1er décembre 2020 inclus et met en place des mesures commerciales adaptées. Posté le 03/11/2020, Emma T. Il sera possible d'annuler ou reporter son billet de train longue distance sans frais jusqu'au 1er novembre. Ces 2 lignes sont actives 7j/7 et 24h/24, sur tout le réseau ferré national. qu'il accepte qu'un test ou un examen biologique de dépistage virologique de détection du SARS-CoV-2 puisse être réalisé à son arrivée sur le territoire national. Billets échangeables et remboursables sous conditions. Si votre demande est faite après le départ de votre train ou si vous ne parvenez pas à annuler votre billet: vous pouvez en demander le remboursement en ligne via la page dédiée SNCF.com « SNCF à votre écoute » > « Réclamations » > motif : « je n’ai pas utilisé mon billet ». La vaccination contre le COVID-19 ne permet pas de lever la quarantaine ni de réduire sa durée. Application du guide méthodologique. Tous les voyageurs ayant effectué une réservation pour cette période sont contactés par BlaBlaBus, avec les modalités de remboursement. Si votre train arrive après les horaires du couvre-feu, vous devez également présenter votre billet de train. Offre disponible sur TGV (hors OUIGO). OUI.sncf is the official European distribution channel of the French railways (SNCF) for online sales of high-speed and conventional rail travel throughout France and Europe: plan your journeys, book your train tickets and get inspired by our travel guides! OUI.sncf is the official European distribution channel of the French railways (SNCF) for online sales of high-speed and conventional rail travel throughout France and Europe: plan your journeys, book your train tickets and get inspired by our travel guides! OUI.sncf est le distributeur de voyages en ligne de la SNCF sur la France, l'Europe et le monde : préparez vos voyages, réservez vos billets de train et d'hôtel... La côte méditerranéenne vous fait rêver depuis des années. Les clients non porteurs de masque ne sont pas autorisés à monter à bord. A noter : En cas d'échange, et si le prix du nouveau billet est plus élevé, la différence tarifaire sera à votre charge. Est-ce que j'ai toujours besoin d'une attestation de déplacement pour voyager? Sollicitez un justificatif 24h après le voyage en consultant "Mes commandes". Puis-je bénéficier de la souplesse tarifaire en tant que client Grand Voyageur Le Club? A noter: si vous possédez un billet, vous recevrez, avant votre voyage, un message SNCF (SMS ou mail) de confirmation ou d'annulation. En cas de pénurie temporaire, du gel hydroalcoolique est mis à disposition des clients. Le port du masque est obligatoire dans les transports en commun. Een vraag over uw reservering? Coronavirus : La SNCF propose de reporter et d’annuler son voyage sans frais. Pour les autres tarifs Standard (incluant Jeune, Kid et Senior) et Comfort, le billet peut être échangé jusqu’à l’heure de départ sans frais d’échange. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site dédié. La liste des zones concernées est évolutive. Pour un échange, faites votre demande depuis "Mes commandes": échange sans frais selon les conditions. ... Retrouvez le détail des conditions d’échange et remboursement sur OUI.sncf. Épidémie Coronavirus (Covid-19) - SNCF : remboursement et échange des voyages sans frais sont prolongés Afin d'accompagner vos déplacements pour les vacances scolaires de Pâques dans le contexte de la crise sanitaire, la SNCF permet d'échanger ou de vous faire rembourser gratuitement vos billets de train TGV INOUI, OUIGO, Intercités pour vos voyages. Les services de restauration TGV et INTERCITÉS sont suspendus. Pour plus de détails, veuillez consulter le site internet Nederland Wereldwijd et les derniers conseils aux voyageurs. Frais d’échange offerts jusqu’à J-3 (72h) avant le départ de votre OUIGO pour tout échange sur un autre train OUIGO. Accès gratuit pour tous au wifi et à un monde de services sur le portail Le Wifi comme la commande en ligne au Bar. L'éventuelle différence tarifaire reste à votre charge. Vous serez mis en relation avec un opérateur en moins de 25 secondes. Oui, si vous voyagez pendant le couvre-feu (entre 18H et 6H du matin), vous aurez besoin d'une attestation. [REMBOURSEMENT SCNF] En raison de la crise du coronavirus, la SNCF a mis en place des mesures spécifiques pour les demandes d'échange et de remboursement de certains trajets. Choisissez ensuite l'annulation ou l'échange de votre billet. Welcome to OUI.sncf. Une attestation dérogatoire vous permettra de vous déplacer et prendre les trains du quotidien. Il est arrivé à l'heure et il n'y a eu aucun incident pendant le trajet. Discover our news and best deals here. En cas de demande après le départ de votre train ou si vous ne parvenez pas à annuler votre billet, demandez le remboursement auprès du Service Clientèle uniquement, dans les 60 jours du départ théorique de votre train, via le formulaire de réclamation SNCF, En complément, dans le contexte sanitaire actuel, certains trains sont susceptibles d'être supprimés. Vous pouvez vérifier la circulation de votre train sur SNCF.com, la veille de votre voyage à 17h. Cette information spécifique prévaut sur toute autre information que vous pourriez obtenir par ailleurs. *La quantité de CO2e émise par les voyageurs SNCF en 2018, sur la base des consommations d’énergie (source : Direction de l’Energie, SNCF Mobilités, 2018) et l’ensemble des trajets effectués en train en 2018 par les clients OUI.sncf avec TGV, TGV LYRIA. SNCF : remboursement et échange des voyages sans frais sont prolongés Pour en savoir plus La garantie voyage, avant, pendant et après votre voyage (PDF - 1.4 MB) Connectez-vous sur le site OUI.sncf Une page s’ouvre et dans le bandeau blanc TGVmax en haut de page , cliquez sur le bouton gris « Mon espace MAX ». Les personnes souhaitant bénéficier de l’une des exceptions mentionnées ci-dessus doivent se munir d’un document leur permettant de justifier du motif de leur déplacement. Jusqu’à 3 jours inclus avant le départ, et pour vos voyages jusqu’au 9 mai 2021, échangez et annulez sans frais via l'onglet "Mes commandes". Dans le cadre des mesures sanitaires COVID-19, la souplesse d'accès tarifaire est actuellement suspendue jusqu'à nouvel avis. En savoir plus sur les tests obligatoires à réserver à l’avance, pour les jours 2 et 8 de la quarantaine. • Lille Europe, Paris Gare du Nord, Paris Gare de Lyon : 6h30 à 18h. TRANSPORTS - La SNCF a annoncé lundi qu'elle continuerait à échanger et rembourser sans frais tous les billets grandes lignes jusqu'au 7 mars 2021. . Menu Help; Travel around Europe by bus for less Search. Toutefois, de nombreuses régions appliquent un couvre-feu et des restrictions de circulation à l’entrée et à la sortie de leur territoire. En savoir plus. Continue. Si vous êtes concernés, vous bénéficiez de l'échange et du remboursement sans frais jusqu'à la date initiale de départ. Mesures sanitaires : Tous les trains sont nettoyés et désinfectés quotidiennement, le port du masque est obligatoire dès l’entrée en gare et durant tout votre trajet. Vous n'êtes pas encore sûr de partir ? Merci à lui et son équipe !! Le conducteur du TGV de Bordeaux à Paris départ 6h59 était super, il a fait des annonces pertinentes, et on se sentait en sécurité dans cette période particulière. Retrouvez l'état du trafic des trains Eurostar. Un formulaire de localisation des passagers en ligne doit être strictement rempli, afin que l’entrée au Royaume-Uni puisse être acceptée par les autorités britanniques (notamment la référence de réservation à l’avance, et le numéro de facture à 7 chiffres des tests Covid-19 des 2ème et 8ème jour de quarantaine, reçu dans le 2ème e-mail de confirmation). Coronavirus: la SNCF rembourse les abonnements en avril Avec la crise liée au coronavirus et le confinement, la SNCF a décidé de faire un geste commercial envers ses usagers pour le mois d'avril. Retrouvez toutes les informations ici. - Votre train n'est peut-être pas encore proposé à la vente
N'hésitez plus à réserver vos billets de train en avance pour profiter des meilleurs tarifs et changez d'avis si vous le souhaitez. Offre disponible uniquement en e-billet. Vous trouverez les modalités d'utilisation ici. La réservation reste possible, en cas d'annulation de votre train, vous avez toujours la possibilité d'échanger ou vous faire rembourser sans frais. OUI.sncf est le distributeur officiel de voyages en ligne de SNCF et spécialiste du train à grande vitesse en Europe : trouvez toutes les informations pour organiser votre voyage, réservez vos billets de train et inspirez-vous de nos idées de séjours. Would you like to find a train ticket? Composez le 31 17 pour un appel téléphonique (gratuit depuis les mobiles et fixes) ou envoyez un SMS (coût normal) au 3117 7. TGV INOUI remplacera à 100% TGV : sièges plus confortables, connexion wifi garantie & de nombreux services à bord. Pour faire un voyage entre Paris et Nice, vous avez plusieurs options, parmi lesquelles le train et la voiture. BILLET SNCF - Avec la menace d'un confinement qui plane toujours, la SNCF prolonge l'échange et le remboursement sans frais des billets de TGV, inOui, Ouigo et Intercités. Attention : si vous voyagez en correspondance avec un parcours TGV INOUI ou INTERCITES, et que votre parcours TER se situe dans les régions Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire ou SUD Provence-Alpes Côte d’Azur, vous aurez 2 références de billet distinctes: Si votre demande est faite après le départ de votre train ou si vous ne parvenez pas à annuler votre billet, vous pouvez demander le remboursement auprès du Service Clientèle uniquement, dans les 60 jours du départ théorique de votre train, via le formulaire de réclamation SNCF. En savoir plus. Est-ce que la réservation pour les prochaines vacances est possible ? Tout voyageur en provenance des zones classées à risque doit présenter un test PCR négatif effectué au moins 72H avant le départ, et effectuer une quarantaine de 10 jours. Comment retirer mon justificatif de voyage TGV ? Vos billets sont 100% remboursables jusqu’à 3 jours avant le départ, pour tous vos voyages jusqu’au 9 mai. Les voyageurs en provenance d’un pays de l’Union Européenne doivent présenter un test PCR négatif (fait moins de 72h avant le départ) à l'exception des travailleurs transfrontaliers. Tout voyageur de plus de onze ans souhaitant rejoindre la France en provenance d’un pays de l’espace européen ou du Royaume-Uni a l’obligation de présenter le résultat d’un test PCR négatif au Covid-19, réalisé 72H avant le départ. Gérez vos réservations en toute flexibilité depuis chez vous. Les conditions exactes d'échange / remboursement dépendent du canal de distribution utilisé lors de l'achat du billet. A partir de 7 jours avant le départ initial, des frais supplémentaires de 40 € / 30 £ par personne et par trajet s'appliquent. Pour voyager de la France vers l'Espagne, aucune mise en quarantaine n'est prévue. Il suffit de saisir votre numéro de train. Et s’ils ont réservé un billet Ouigo, la demande d’annulation et de remboursement doit se faire sur le site remboursement.ouigo.com. Please contact the site on which you booked, or click "More Help" on the bottom right side of the screen to message us. Est ce que les trains vont circuler pendant les vacances de printemps? Coronavirus, wat te onthouden bij het reizen met de trein Is het riskant om de trein te nemen, omdat het een afgesloten ruimte is? Informer les autorités sanitaires locales de son entrée sur le territoire allemand, Dans les dix jours suivant son arrivée, présenter un résultat de test négatif (les autorités sanitaires peuvent le demander). Posté le 07/11/2020, Carine L. Le client bénéficiant d’un service d’assistance doit être en mesure de. La circulation des BlaBlaBus est suspendue depuis le 2 novembre et reprendra au printemps 2021. Dans le contexte sanitaire actuel, que faire si je suis témoin d'une situation qui semble présenter un risque? Si vous renoncez à voyager, vous pourrez demander le remboursement de votre billet sur votre espace client, via l’application OUI.sncf ou le site de l’entreprise, ou vous rendre aux guichets. La SNCF tente en effet de tranquiliser les voyageurs alors que le coronavirus rend les voyages de plus en plus incertains. - Le train est peut-être complet
Information about the coronavirus outbreak COVID-19 read more. Posté le 03/11/2020, Daniel ". Coronavirus : la SNCF prolonge les reports et annulations sans frais. Plus d’informations sur BlaBlaCar.fr. En savoir plus. Toilette pas très propre. La SNCF est même l’entreprise de transport qui a le plus adapté ses conditions de remboursement au contexte de crise. Le 3117 et le 3117 7 sont réservés aux appels concernant la sûreté, le harcèlement, le secours et l’assistance, et ne doivent pas être utilisés pour des demandes commerciales. Accès Plus est un service gratuit d’accueil en gare et d’accompagnement jusqu’à la place dans le train pour les personnes handicapées et à mobilité réduite. Il y avait juste un accoudoir qui manquait sur mon siège. DEPLACEMENT et COVID - Face à la hausse des variants du Covid-19, les Alpes-Maritimes, la communauté urbaine de Dunkerque et le Pas-de-Calais connaissent un confinement local … L'annulation et l'échange de vos billets peuvent être effectués avant le départ de votre train depuis la rubrique « Mes commandes » du site ou la rubrique « Mes Voyages » de l'application OUI.sncf. Nous vous invitons à anticiper votre trajet en prévoyant vos consommations en amont de votre voyage. Jusqu'au 9 mai, vos voyages avec TGV INOUI sont 100% remboursables jusqu'à 3 jours avant départ ! Retrouvez les recommandations officielles de santé publique. La durée de la quarantaine peut être raccourcie en faisant un test PCR, dans un des établissements agréés. Publié le : 02/03/2020 Partager sur Facebook ... ni l’organisateur de l’événement annulé ni le prestataire du service (SNCF, ... Dans l’absolu, oui. Coronavirus Le remboursement des événements annulés est possible. L’ensemble des agents présents pendant votre voyage est équipé de masque afin d'assurer la protection de tous. Le ministère des Solidarités et de la Santé recommande de télécharger et d’utiliser l’application, Remboursement sans frais jusqu’à J-3 (72h) avant le départ de votre OUIGO en remplissant ce. Le service Mon Chauffeur pour réserver un taxi/VTC (trajets en ville et en gare) est ouvert. April 2021 über die Seite "Ihre Buchungen". Pour plus de détails, veuillez consulter le site du SPF Affaires Étrangères. L’état des circulations des trains est susceptible d’évoluer, retrouvez ici l'info trafic des trains Thalys et l'état du trafic des trains Eurostar. À bord, une procédure de désinfection totale (fumigation,...) est enclenchée en cas de suspicion d’infection. L'éventuelle différence tarifaire reste à votre charge. Le service Mes Bagages est temporairement suspendu jusqu'à début 2021. Posté le 03/11/2020, Denise M. Les voyageurs décidant de reporter ou d’annuler leur déplacement en TGV ou en Intercités pourront le faire « sans frais d’échange et de remboursement » jusqu’au 30 avril en raison de l’épidémie de coronavirus, a annoncé ce lundi 9 mars l’entreprise ferroviaire publique. - Des travaux sont peut-être planifiés sur votre trajet
Posté le 02/02/2021, Saget M. Consultez les mesures de protection adoptées par chaque région et adaptées à la situation locale. Pour ce faire, ils doivent utiliser l’application Oui.sncf ou aller dans la rubrique « Mes commandes ». Posté le 03/11/2020, Rosalie C. La prestation offre la possibilité : d’acheter des titres de transport adaptés à votre situation. Tout voyageur de 11 ans ou plus souhaitant rejoindre la France en provenance d’un pays de l’espace européen (Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse) a l’obligation de présenter le résultat d’un test PCR négatif au Covid-19, réalisé 72H avant le départ. L’état des circulations TGV Lyria est susceptible d’évoluer. L’accord avec OUI.Sncf constitue un revirement pour l’entreprise, qui avait pourtant mis un terme à son contrat avec Webloyalty en 2015, comme l’expliquait Challenges. Emission de CO2e de la voiture : L’émission se calcule sur le nombre de voitures (taux d’occupation estimé à 4 personnes) multiplié par les kilomètres moyen par passager multiplié par le l’émission de CO2e de la voiture issu de la Base Carbone de l’ADEME (www.bilans-ges.ademe.fr), Voiture particulière - puissance fiscale moyenne, motorisation moyenne. Echange et remboursement Le e-billet Junior & Cie est échangeable et remboursable sans retenue jusqu’à 16 jours avant le départ . Quelles sont les raisons pour lesquelles je ne trouve pas mon train ? Pour échanger ou annuler votre billet, rendez-vous dans votre espace "Mes commandes" ou "Mes voyages" depuis votre mobile. L'Assistant SNCF. Un billet TER qui est soumis aux conditions tarifaires du billet (soit, Un billet TGV ou INTERCITES qui est échangeable et remboursable selon les conditions décrites dans la section, Billets au format papier : rendez-vous en gare ou boutique SNCF, Billet acheté sur OUI.sncf : demandez le remboursement directement depuis. Les citoyens de l'Union européenne et des pays associés à l'espace Schengen sont libres d'entrer au Luxembourg, sans obligation de présenter de tests PCR, et indépendamment de l'objet du séjour. All our tickets will now be exchangeable until the departure time, for all bookings that were made between 09/03/2021 and 30/08. • Bordeaux, Lyon Part Dieu, Lille Flandres, Paris Est, Rennes, Nantes : 6h à 18h Trajet jusqu'au 30 septembre 2021: remboursement possible sous la forme d'un bon d’achat (e-voucher) ou échange gratuit dans la même classe de confort que la réservation (sans frais d'échange). Il est recommandé, avant tout déplacement vers l’Espagne, de se tenir régulièrement informé de la situation sanitaire en consultant ce lien. Si vous avez réservé votre billet via OUI.sncf, ch.oui.sncf ou un autre canal de distribution SNCF : • Avant le départ du train : échange sans frais (hors différence de tarif éventuelle), et remboursement sans frais pour tout voyage jusqu’au 6 avril 2021 inclus via l’onglet "Mes commandes". Cliquez sur "accepter" pour accepter les cookies de la part de OUI.sncf et de tiers, ou cliquez sur "plus d'informations" pour en savoir plus et paramétrer vos cookies. Vous devrez passer par un aéroport désigné et effectuer une quarantaine obligatoire dans un hôtel prévu à cet effet, que vous devez réserver avant votre départ.