Seulement, je n’arrive pas à enlever ce message automatique. Il est donc logique que le clic coûte plus cher sur Instagram. Même s’il va disparaitre, j’aimerais tout de même vous le présenter parce que cela fait des années que Facebook permet aux annonceurs d’évaluer leur publicité grâce à cet indicateur. Pendant plusieurs années, les meilleurs annonceurs étaient ceux qui testaient le plus d’audiences, le plus souvent des audiences très segmentées. 2) Indice de pertinence de 5/10 : Vous avez mieux défini votre audience. Heureusement, Facebook vous permet de faire des tests A/B assez facilement pour tester vos contenus créatifs. Merci Danilo pour l’article. Qu’il s’agisse de créer des campagnes Facebook avec des placements spécifiques, des audiences de niche ou des données démographiques trop spécifiques (ex. Heureusement, les temps où vous lanciez des campagnes avec des audiences hypersegmentées sont maintenant révolus (et on ne risque pas de revenir en arrière) ! Comme rien n’est vrai avec la publicité Facebook, je serai tenté de vous dire que c’est à vous de tester plusieurs audiences, plus ciblées et larges, et de voir celle(s) qui fonctionne(ent) le mieux. En règle générale, plus ce nombre augmente, plus la performance de vos publicités a tendance à diminuer. Je ne sais pas si vous allez pouvoir me renseigner, j’espère que je vais réussir à me faire comprendre. Sur ce blog, je documente les dernières stratégies de marketing digital que j'ai testées (et approuvées) sur mon business ou celui de mes clients. En fonction des campagnes que vous menez, vous aurez des résultats bien différents. Merci, oui il faut installer le pixel Facebook . Et que dire du titre : « Start Your Dream Business Now – Risk Free » . ), centres d’intérêt et comportements. Si cette publicité fonctionne bien (bon CTR, bon taux de conversion), Zalando pourrait laisser tourner cette publicité plusieurs mois, il n’y aurait pas de problèmes. Vie privée L’extension du ciblage avancé est une fonctionnalité qui permet simplement de laisser l’algorithme de Facebook toucher des personnes en dehors de vos sélections de ciblage avancé « lorsque cela a des chances d’améliorer les performances » pour reprendre les mots de Facebook . Regardez la publicité que j’ai vu passer une première fois dans mon fil d’actualités. Consulting Facebook te récompense en te permettant de toucher plus de personnes à un coût moins élevé. Vous allez avoir plus de mal à démarrer et vous passerez mal les vitesses. La réalité, c’est que vous devez juger les performances de vos campagnes différemment selon votre objectif. C’est très important de le faire en remarketing parce que vous pouvez adresser des messages différents à vos prospects selon l’interaction qu’ils ont eue avec votre entreprise sur le web. Repensez à la dernière fois que vous avez cliqué sur une publicité Facebook. Vous devez comprendre que le CTR est un indicateur de l’intérêt pour votre annonce, mais pas forcément de la performance de l’annonce. Ce système est donc différent du système d’enchères traditionnel, puisque la publicité gagnante n’est pas celle dont l’enchère est la plus élevée, mais celle qui accumule la valeur totale la plus importante. Certains ont la capacité d’enchérir plus que vous, mais cela ne veut pas nécessairement dire qu’ils gagneront l’enchère parce que si votre publicité est plus pertinente que la leur, vous augmenterez la valeur totale de votre publicité et passerez en premier. Lorsque vous avez des résultats encourageants avec les audiences similaires ayant comme pourcentage 1% du pays sélectionné et que vous souhaitez augmenter votre budget pour obtenir davantage de conversions, vous pouvez élargir votre audience au pourcentage supérieur (2 ou 3%). Pour cela, vous devez cibler plus large et travailler avec des audiences qui s’actualisent dynamiquement (comme les audiences similaires ). Sur Shopify, l’installation du pixel Facebook et des évènements standards ne prend que quelques minutes à peine. Je serai curieux de voir si le CPC pour les publicités dans les Stories a diminué, étant donné que les utilisateurs ont pris l’habitude de « swiper » vers le haut pour visiter un site web …. Il y en a même d’autres auxquelles j’ai pensé en écrivant cet article comme : On peut facilement faire ces erreurs sur Facebook. Si vous ne deviez en retenir que 3, ce serait : Retenez bien ceci : une publicité bien ciblée avec un message spécifique vous permettra d’obtenir de meilleurs résultats qu’une pub avec un message trop vague ou générique. Il y aura chaque jour de nouvelles personnes qui feront la même recherche que moi. – Serait-il plus judicieux de lancer la campagne avant le lancement pour faire connaître l’appli et pour que les gens soient au taquets ou après le lancement ? Je suis sûr aussi que vous avez déjà entendu que vous pouviez commencer la publicité Facebook avec 5€ jour. Aujourd’hui, une publication sur 4 est sponsorisée sur Facebook et Instagram (faites le test !). Christian. Oui, bien sûr, je le fais régulièrement pour mes clients. dans le but d’augmenter le feedback positif. Pour faire ce type de campagne, vous devez installer le pixel Facebook. C’est un bout de code qui permet à Facebook de collecter des informations sur les visiteurs de votre site web. c’est à dire un click sur un bouton. Dans cet exemple, je cible les femmes de 30 à 60 ans qui vivent en France et aiment la marque Hermès. Hélas, de nombreux annonceurs ne configurent pas correctement leur pixel Facebook pour suivre ces actions si importantes pour leur entreprise . Comme j’ai différencié l’acquisition et le remarketing au début de cet article, laissez-moi vous montrer comment sont configurées les campagnes d’acquisition de nos clients. **JE VAIS CRÉER VOTRE CAMPAGNE PUB FACEBOOK POUR 5 EUROS** Définir une audience de qualité pour votre service/produit est un élément primordial et indispensable pour réussir votre campagne pub sur Facebook. Vous n’avez fait aucune recherche. Inscrivez-vous à la Newsletter et accédez à plus de 10 guides, checklists et stratégies sur le marketing digital qui ne sont pas présents sur ce blog. Les publicités sur mobile représentent la majorité du volume des publicités Facebook. Car l’objectif était de booster cette offre avec une publicité mais au final je n’arrive à inclure ma petite description nulle part -_-‘ Ils m’ont fait perdre du temps. C’est pourquoi il est intéressant de tester tous les placements pour une première campagne. J’avoue, certains « experts » m’ont déjà donné l’impression d’en savoir bien moins que moi sur FB ads… En mode culture confiture. On m’a dit que si la vidéo avait déjà pas mal de vues et/ou interactions (likes, commentaires etc..), la pub me reviendrait moins cher. Ce n’est pas si simple en pratique parce que certains placements coûtent plus cher que d’autres, comme le montrent les chiffres des études d’AdEspresso. Et si vous mettez 5€ sur une journée en publicité Facebook, votre budget sera entièrement dépensé à la fin de la journée. Oui ! Vous êtes soit dans une phase d’évaluation (c’est-à-dire que vous comparez différents modèles ou alternatives avant de prendre une décision d’achat) ou vous êtes dans une phase de conversion (vous savez ce que vous voulez, vous êtes prêt à passer à l’achat). Facebook ads – Réglages nom ad group. Vous faites une recherche parce que vous avez un besoin ou une interrogation. Pour une campagne de trafic sur le site web, vous voulez que des gens visitent votre site web, il faut donc laisser par défaut l’option « clic sur un lien ». Tiens bon, nous sommes là les lecteurs. Oui, c’est assez compliqué à expliquer. Il y en a d’autres bien sûr, mais celles-ci je ne les ferai plus. Notez que l’indice de pertinence se calcule au niveau de la publicité et dès que votre publicité a reçu au moins 500 impressions. Ça devient rare. Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube. La publicité Facebook fonctionne selon un système d’enchères. Comme vous le voyez, ce sont les campagnes de conversions et de trafic qui offrent le CPC le plus bas. Une seule chose à faire, tester, tester et tester ! Dit autrement, c’est le fait de vouloir faire vous-même le travail de l’algorithme : Facebook utilise le machine learning sur toutes ses apps pour classifier le contenu organique, les publicités … et permettre aux annonceurs de maximiser les performances de leurs annonces. Heureusement, vous pouvez analyser dans le tableau des résultats de vos publicités quel placement est plus ou moins rentable. Je lui laisse le bénéfice du doute, car j’ai fait cette erreur plusieurs fois aussi et je sais qu’elle est commune… mais bon, ça fait un mois quand même. Pour cela, créez une publicité, dupliquez-là plusieurs fois et changez à chaque fois l’image (ne changez rien d’autre, vous risquez de fausser vos tests). De plus, certains pays connaissent une concurrence plus importante que d’autres (la concurrence pousse mécaniquement les enchères vers le haut). Mais à moins d’avoir une boule de cristal, vous ne pourrez jamais savoir à l’avance quelle image/vidéo va le mieux fonctionner (je ne parle pas seulement d’attirer l’attention, mais également de susciter l’intérêt). Pour trouver des audiences plus larges et qualifiées en même temps, je vous recommande fortement de créer des audiences similaires. Pourrais-tu m’aider? Bonjour Danilo et merci pour ton article. Seulement, Facebook recommande aux annonceurs de réduire au maximum les contraintes qui pourraient empêcher son algorithme d’identifier et prédire les utilisateurs les plus susceptibles de convertir sur votre site web. Pour les campagnes de remarketing, nous excluons toujours les acheteurs (identifiés par le pixel Facebook), les clients, les abonnés à la Newsletter et toute autre audience qui pourrait se chevaucher avec une autre. Bonjour Danilo, merci pour ton guide. Agence de publicité Facebook Par exemple, si vous avez un centre de remise en forme, évitez de cibler toutes les personnes qui sont intéressées par le « fitness et bien-être ». Ça permet de conserver une audience réduite (et donc très intéressée par le contenu si on a bien fait son ciblage) tout en optimisant son CTR et son retour sur investissement. Cependant, ces chiffres analysent le coût des publicités Facebook/Instagram en 2017. The lunch menu from 08.02.-12.02.2021 -TAKE-AWAY & DELIVERY possible. Attention, cette promesse se réalise vraiment lorsque votre pixel Facebook engrange suffisamment de données. Donc si votre annonce ne stimule pas d’interactions, Facebook juge qu’elle n’est pas très bonne. Cliquez sur ce lien pour participer au challenge et accéder à la 1re vidéo. Et … j’ai trouvé le contenu très qualitatif, merci beaucoup pour partager ton expérience . La publicité qui obtient la valeur totale la plus élevée remporte l’enchère et gagne le droit d’être diffusée devant celle d’un autre annonceur qui cible les mêmes personnes (une audience). je viens de voir ton blog, c’est vraiment intéressant, j’ai appris beaucoup de choses. Facebook diffusera de toute façon vos publicités vers les personnes (âge et sexe) qui cliquent le plus sur vos publicités et convertissent au coût le plus bas. Bonjour Danilo, je voudrai avoir le coût moyen d’une installation d’appli pour une publicité facebook. Les 10 formules. Video views. Vous perdez donc de l’argent pour chaque euro investi dans la publicité. Une question est il possible de travailler avec vous ? Bel article. Ce que je veux vous dire c’est qu’il y a de nombreux facteurs qui vont affecter la façon dont votre budget va être dépensé. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Vous obtiendrez rarement un score de 10, mais plus votre indice de pertinence est élevé, plus le système publicitaire de Facebook considère que votre publicité est pertinente pour votre audience cible. (Apprenez-en plus sur les audiences similaires en lisant cet article de mon blog !). Bonjour Danilo C’est vrai ? Merci . Facebook ne dépensera pas plus que ces 5€ que vous lui avez donnés. En résumé, retenez qu’il faut tester le contenu créatif plus qu’autre chose. Si vous faites des campagnes de conversion (pour vendre ou générer des prospects), alors vous allez analyser le coût par conversion (= achat ou lead). Un premier ensemble qui cible l’adresse 1 + un rayon et un autre qui cible l’adresse 2 + un rayon. TOP cet article Danilo ! Ne pensez pas que vous serez perdant en choisissant cette option. Je vous les donne déjà ici : Pour améliorer votre indice, Facebook conseille d’améliorer votre ciblage (gagner en précision ou en qualité avec les audiences similaires) et/ou améliorer vos publicités (texte plus clair, image qui attire plus l’attention, etc.) Pour les campagnes de conversions, notez que vous aurez besoin d’une audience plus large, car une conversion (achat, ajout au panier, lead, etc.) Une reco ? Avez-vous la solution? Le jour de la semaine ? Vous verrez aussi que le CTR varie d’une publicité à une autre, une audience à une autre et une campagne à une autre.